Monsieur Vincent Cantin nommé doyen au Décanat de la gestion académique des affaires professorales

Lors de sa 694e réunion ordinaire tenue le 25 avril 2022, le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant monsieur Vincent Cantin à titre de doyen de la gestion académique des affaires professorales.

Monsieur Vincent Cantin est détenteur d’un baccalauréat, d’une maîtrise (M. Sc.) et d’un doctorat (Ph. D.) en kinésiologie de Université Laval. Professeur au département des sciences de l’activité physique de l’UQTR depuis 2005, il a aussi occupé les fonctions de directeur du comité de programme en kinésiologie (2012-2015), de directeur pédagogique par intérim et de codirecteur de la Clinique podiatrique (2017-2021), de directeur du département des sciences de l’activité physique (2017-2022) et de doyen par intérim de la gestion académique des affaires professorales (2021-2022). Son engagement envers l’UQTR s’est aussi concrétisé par son implication dans plusieurs comités institutionnels et départementaux.

Sous la responsabilité de la vice-rectrice aux études et à la formation, en collaboration avec le vice-recteur à la recherche et au développement, le vice-recteur aux ressources humaines et le vice-recteur à l’administration et aux finances, monsieur Cantin est responsable du développement et de la gestion académique des ressources professorales ainsi que du soutien au fonctionnement des départements. Avec l’appui de l’adjointe au doyen, il a de plus, la responsabilité administrative des cliniques universitaires.

Monsieur Vincent Cantin est en poste depuis le 25 avril 2022.