Avis de nomination | Madame Liv Cadola nommée adjointe au doyen au Décanat des études

Lors de sa 733e réunion ordinaire tenue le 30 mai 2022, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Liv Cadola à titre d’adjointe au doyen des études.

Madame Liv Cadola est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Science forensique de l’Université de Lausanne en Suisse auprès de laquelle elle poursuit ses études de doctorat. Au cours de sa carrière, madame Cadola a, entre autres, occupé les fonctions d’assistante à l’enseignement à l’Université de Lausanne (2012-2016), d’analyste en renseignements à la section d’analyse criminelle de la police fédérale Suisse (2012-2013) et de consultante dans le cadre d’un projet portant sur le renseignement forensique au laboratoire de Sciences judiciaires et de Médecine Légale de Montréal (2018-2019). Elle a aussi œuvré à titre d’auxiliaire de recherche, de chercheure associée, de chargée de cours et d’agente de recherche au sein de diverses unités de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2017-2022) notamment au sein du département de chimie, biochimie et physique et du Vice-rectorat aux études et à la formation. En collaboration avec le décanat des études elle a développé le DESS, les cheminements au baccalauréat et la maitrise dans le domaine de la science forensique.

La personne titulaire du poste d’adjointe au doyen des études assiste ce dernier dans l’exercice de ses responsabilités au sein du Décanat des études et dans la conduite des opérations du décanat en ce qui concerne notamment la gestion des programmes d’études de 1er, 2e, et 3e cycle. Elle assure aussi la gestion, la planification, l’organisation, le contrôle, l’évaluation, la reddition de compte et le suivi des différentes activités en lien avec les projets institutionnels relevant du Décanat.

L’entrée en fonction de madame Cadola est prévue au cours du mois de juin 2022.