3e Dictée textée dans le cadre de la 10e édition des JIF en Mauricie

Dans le cadre du 10e anniversaire des Journées internationales de la Francophonie (JIF) en Mauricie, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) organise la troisième Dictée textée, en  partenariat avec le Salon du livre de Trois-Rivières et la Librairie Poirier de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie.

Très appréciée du public national et international, la Dictée textée valorise l’écriture du français sans fautes sur les téléphones intelligents. La dictée sera récitée par l’auteure Roxanne Bouchard, en direct de la page Facebook de l’UQTR.

Date : vendredi 5 août 2022
Heure : dès 9 h (heure du Québec)
Lien Facebook : https://www.facebook.com/uqtr.ca

Les participant.e.s sont invité.e.s à rédiger la dictée directement dans la section «Commentaire» de l’événement. Ceux et celles qui ne peuvent pas se connecter en direct, pourront participer en différé jusqu’au 7 août 2022 à 8 h. Les trois participant.e.s ayant rédigé la dictée sans faute, ou avec le moins de fautes, remporteront chacun.e un livre dédicacé de Roxanne Bouchard. En cas d’égalité, un tirage au sort sera réalisé.