Avis de nomination | Madame Annie Dubois nommée directrice adjointe du Service des ressources humaines

Lors de sa 736e réunion extraordinaire tenue le 21 juillet 2022, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Annie Dubois à titre de directrice adjointe du Service des ressources humaines.

Madame Annie Dubois est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, madame Dubois a, entre autres, occupé les fonctions de coordonnatrice ressources humaines chez PACCAR à son usine de Ste-Thérèse (2005-2008), de conseillère en ressources humaines et responsable de la formation à l’Aluminerie de Bécancour (ALCOA) (2008-2018). Elle agit à titre de conseillère en gestion des ressources humaines au sein du Service des ressources humaines de l’UQTR depuis 2018. Au cours des deux dernières années, elle a aussi œuvré comme facilitatrice en amélioration continue.

La personne titulaire du poste de direction adjointe du Service des ressources humaines a pour mandat d’assurer la planification, la coordination et la gestion des processus d’attraction et d’acquisition des talents, de gestion de la rémunération ainsi que de gestion des absences et des retours au travail. Elle assure le développement et l’exploitation des principaux systèmes d’information en ressources humaines. À l’affût des meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines, elle assure la gestion courante des personnes sous sa responsabilité pour les amener à se développer en tant qu’ambassadeurs des valeurs mises de l’avant par le Vice-rectorat aux ressources humaines. Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur pour l’identification et la planification des projets d’amélioration et de développement du Service des ressources humaines.

L’entrée en fonction de madame Dubois est prévue le 24 juillet 2022.