Avis de nomination | Madame Marie-Josée Marion nommée directrice adjointe – services conseils aux Services aux étudiants

Lors de sa 736e réunion extraordinaire tenue le 21 juillet 2022, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Marie-Josée Marion à titre de directrice adjointe – services conseils aux Services aux étudiants.

Madame Marion est détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) (1995) et d’une maîtrise en counseling et orientation de l’Université Laval (1997). Au cours de sa carrière, madame Marion a, entre autres, occupé les fonctions de conseillère d’orientation professionnelle au Centre Le PONT (1997-2007), à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy (2006-2008) et au sein des Services aux étudiants de l’UQTR (2008-2020). Depuis 2018, elle a agi à titre de professionnelle en situation de gestion, de directrice adjointe suppléante et de cadre-conseil aux Services aux étudiants de l’UQTR. Au cours des deux dernières années, elle a aussi œuvré comme facilitatrice en amélioration continue.

La personne titulaire du poste de direction adjointe – services conseils aux Services aux étudiants a pour mandat de contribuer à la planification, l’organisation, la gestion et la promotion de l’ensemble des services nécessaires à l’adaptation, à l’intégration et à la réussite des étudiants, à la vie universitaire ainsi qu’à leur développement personnel et professionnel. Elle soutient la directrice dans l’évaluation et la réponse à donner aux besoins de différentes catégories d’étudiants en matière de services, programmes ou autres activités appelés à atténuer ou à éliminer les difficultés rencontrées par les étudiants dans le cadre de leurs études. Plus particulièrement, elle planifie et organise les mesures de soutien aux étudiants dans les secteurs suivants : orientation scolaire et professionnelle, psychologie et soutien psychosocial, soutien à l’emploi, santé et soutien aux étudiants internationaux.

L’entrée en fonction de madame Marion est effective le 21 juillet 2022.