Service de psychologie des Services aux étudiants

Plusieurs services disponibles pour t’aider et t’accompagner à prendre soin de toi pendant ton parcours universitaire!

Composé d’une équipe de psychologues et de travailleuses de campus formées en intervention psychosociale, le Service de psychologie est présent pour les étudiants et propose différents services pour te soutenir et t’outiller en lien avec ta santé mentale. Les services sont disponibles en présence sur les campus de Trois-Rivières (1261 Albert-Tessier) et de Drummondville (1023DA) ainsi qu’en virtuel pour tous les étudiants hors campus.

Nos services souhaitent:

• Améliorer ton bien-être psychologique.
  • T’accompagner dans les épreuves ou les étapes de ta vie.
  • Développer tes forces, ta résilience et te permettre d’actualiser ton potentiel.
  • Maintenir ou retrouver ton équilibre.
  • Te permettre de développer des outils pour mieux répondre à tes besoins et prendre soin de toi.
  • En cas de besoin, t’orienter vers des ressources communautaires ou publiques qui pourront t’aider.

Services disponibles (présence et virtuel):

• Rencontres individuelles avec les travailleuses de campus.
  • Rencontres de psychothérapie (20$/rencontre pour un maximum de 8 rencontres).
  • Ateliers de groupe (en présence et en ligne).
  • Activités et semaines thématiques.
  • Possibilité de référence à différents organismes / ressources d’aide selon les besoins.
  • Partage d’outils pour prendre soin de soi.

Le service de psychologie est présent pour te soutenir dans ton cheminement personnel.

Pour faire une demande d’aide : Formulaire demande de consultation

Surveille l’horaire des ateliers à venir et suis notre Page Facebook

Pour nous joindre :

Campus de Trois-Rivières

• 1261 Albert Tessier (B)
  • 819 376-5011, poste 6056

Campus de Drummondville