L’École de natation des Mégophias débarque au CAPS Léopold-Gagnon!

Le Club de natation Mégophias et le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont fiers d’annoncer la mise en place d’une entente de principe qui permettra à des centaines d’enfants de la région d’apprendre à nager!

En effet, dès le mois de septembre prochain, cet éventuel partenariat amènera les Mégophias à déménager leur École de natation, qui est destinée aux nageurs de trois à douze ans, à la piscine du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon. En combinant la qualité des installations aquatiques du CAPS et l’expertise des Mégophias au niveau de l’enseignement de la natation, les deux organisations souhaitent répondre à la demande grandissante pour les cours de natation.

«Nous sommes très heureux de cette entente de principe! Elle permettra à un plus grand nombre de jeunes trifluviens d’apprendre les quatre styles de nage dans un environnement sécuritaire, amusant et stimulant», souligne la directrice du SAPS, Isabelle La Vergne.

Depuis 1996, les Mégophias offrent un excellent programme d’École de natation qui s’adresse aux enfants. Celui-ci est d’ailleurs reconnu par la Fédération de natation du Québec. Il est divisé en six niveaux et lorsque terminé, il permet de se diriger vers le volet compétitif du Club de natation ou vers le volet récréatif et la formation de sauveteur qui eux demeureront dispensés par le personnel du SAPS.

«Nous sommes un joueur important dans l’apprentissage de la natation et dans la prévention des noyades. Avec ce partenariat, nous serons en mesure d’offrir aux jeunes citoyens de Trois-Rivières, une offre de service améliorée qui saura répondre aux besoins criants que sont les cours de natation», ajoute pour sa part l’entraîneur-chef du Club de natation Mégophias, Charles LaBrie.

Période d’inscription

Les inscriptions pour les cours de la session d’automne se tiendront du 2 au 6 septembre prochain. Celle-ci sera d’une durée de 10 semaines et elle débutera le 17 septembre. Les réservations se feront directement à partir du site internet des Mégophias!