La rentrée sous le signe de la santé

Bon retour à l’UQTR pour les anciens et bienvenue à nos nouveaux étudiants qu’ils soient sur le campus ou ailleurs!

Carole Mallette, infirmière clinicienne aux Service aux étudiants.

La rentrée universitaire est une période préoccupante qui exige une grande adaptation pour tout le monde. Cette année encore, cette période se fait dans un contexte où nous devons freiner la propagation de la COVID-19 et ses variants, dont l’Omicron. (Si certaines personnes veulent en savoir plus sur la variole simienne, veuillez vous référer à la page du site de Santé Canada indiquée en référence à la fin de ce texte.)

Il est important de se soucier de sa santé pour bien traverser tous les défis liés à la vie universitaire d’une session à l’autre, mais avouons-le, ce n’est pas simple! C’est pourquoi le Service de santé des Services aux étudiants fait partie de votre vie étudiante. Vous pouvez consulter une infirmière en personne ou de manière virtuelle selon votre demande. Le Service de santé vous permet de voir à votre santé globale, en passant notamment par votre santé sexuelle (p. ex. : dépistage ITSS, contraception, histoire de vie reliée à la sexualité). L’infirmière clinicienne assure également les suivis de plaies, la prise de tension artérielle, le suivi pour le maintien du poids, les bons apports alimentaires ou toutes questions reliées à votre santé.

Si vous avez des questions sur les mesures sanitaires à suivre, référez-vous au site d’INFO COVID-19 de l’UQTR. L’important est d’être en sécurité et de sécuriser les autres personnes qui nous entourent par nos agissements et nos paroles.

Pour prendre contact avec le Service de santé, veuillez le faire par téléphone au (819) 376-5011 poste 6057 ou par courriel à: sae.sante@uqtr.ca . Le Service est situé au 1261 AT (en face Coopsco).

Bienvenue à tous les étudiants!

Liens intéressants: