Acfas et UQTR | Journées de la relève en recherche

À tous les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et postdoctorant·e·s. L’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières est heureuse de vous informer qu’elle couvrira les frais d’inscription aux Journées de la relève en recherche et d’adhésion à l’Acfas pour les étudiantes et étudiants désirant participer à ces journées qui se tiendront en présence du 26 au 29 octobre 2022.

Les Journées de la relève en recherche est un événement entièrement consacré à la valorisation et à l’accompagnement de la relève en recherche. À cette occasion, vous aurez accès à des ateliers, des panels, des moments de réseautage et plus encore!

Retrouvez la programmation détaillée ici: https://www.acfas.ca/j2r

Pour bénéficier de cette inscription, les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et les postdoctorant·e·s doivent:

• Avoir un compte utilisateur valide sur le site Internet de l’Acfas:
  • Avoir choisi « Étudiant au deuxième cycle universitaire », « Étudiant au troisième cycle universitaire » ou « Postdoctorant » dans le champ Statut du profil du compte utilisateur sur le site Internet de l’Acfas;
  • Avoir inscrit « UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières » dans le champ Principal établissement ou organisme d’attache du profil de leur compte utilisateur sur le site Internet de l’Acfas;
  • S’inscrire sur le site Internet de l’Acfas (remplir le formulaire d’inscription):
  • Du 1er septembre au 14 octobre 2022 ou jusqu’à ce que les places soient comblées;

Procédure à suivre pour faire l’inscription et bénéficier de l’entente

Étape 1 – Avoir un compte utilisateur valide sur le site Internet de l’Acfas

Veuillez vous assurer de ne pas créer de compte en double.

Pour créer un compte:

1. Allez sur ca;
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Connexion »;
  3. Cliquez ensuite sur « Créez un compte » ;
  4. Entrez votre nom et votre courriel, puis cliquez sur « Créer un nouveau compte »;
  5. Vous recevrez dans votre boîte de réception de courriels un message de confirmation d’ouverture de compte. Dans ce message, cliquez sur le lien d’activation du compte;
  6. Choisissez un mot de passe;
  7. Une fois connecté à votre compte, allez dans votre « Tableau de bord », cliquez sur l’onglet « Coordonnées » et complétez les informations demandées.

Étape 2 – S’inscrire

Vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne afin que l’entente s’applique:

• Du 1er septembre au 14 octobre 2022;

Pour faire votre inscription:

1. Connectez-vous à votre compte utilisateur sur ca;
  2. Allez sur https://www.acfas.ca/evenements/journees-de-la-releve-en-recherche/inscription;
  3. Suivez les étapes.

Note: Si vous êtes redirigé vers le système de paiement en ligne ou si l’on vous donne un numéro de transaction, alors l’entente n’a pu s’appliquer et au moins l’une des conditions énumérées ci-haut n’a pas été respectée. Cependant, si vous avez choisi de recevoir le Guide de vulgarisation, celui-ci n’est pas inclus dans l’entente et nous vous demanderons de payer celui-ci. Dans ce cas, vous devez faire les vérifications et les corrections appropriées afin de remplir les conditions mentionnées. Pour de l’aide, communiquez avec Micheline Lacombe: micheline.lacombe@acfas.ca.

En espérant vous retrouver à l’occasion des Journées de la relève en recherche, en présence du 26 au 29 octobre 2022