Plus de 330 participantes et participants attendus
C’est le 21 et 22 octobre que se dérouleront les activités de la compétition académique destinée à la relève étudiante en gestion des établissements collégiaux. Le comité organisateur de Place à la relève en gestion attend plus de 330 étudiantes et étudiants sur le campus trifluvien de l’UQTR.
Place à la Relève est la plus grande compétition académique intercollégiale au Québec. Elle regroupe cinq épreuves académiques qui touchent tous les aspects de la gestion. Cette année, les cas offerts sont les suivants : marketing, marketing RH, comptabilité et analyse financière, entrepreneuriat et le cas d’introduction au monde des affaires. De plus, il y aura la simulation boursière et le débat oratoire.
Cette compétition permet de mettre en pratique les apprentissages tout en relevant un défi stimulant et enrichissant. Cette édition comptabilisera un nombre record de partenaires et d’inscriptions. Plus de 42 partenaires ont à cœur la relève de demain et seront investis dans l’évènement. En plus des participantes et des participants, du comité organisateur et des partenaires, il y aura plus de 100 bénévoles qui seront présents pour le bon fonctionnement de la compétition.
Depuis 2010, il y a eu plus de 2400 membres de la relève collégiale qui ont participé à la compétition. Celle-ci est un moment opportun pour faire du réseautage et même trouver un emploi ou un stage.
Par ailleurs, Anne Marcotte sera la conférencière invitée de cette 12e édition. Elle est entrepreneure, ancienne dragonne, et bras droit de Nicolas Duvernois.
Pour en savoir davantage sur Place à La Relève en gestion
https://www.facebook.com/releveengestion
https://www.releveengestion.ca