Le 31 octobre prochain, à compter de 13h30 dans le hall Gilles-Boulet, toute la communauté universitaire est invitée à la présentation des projets d’amélioration continue réalisés par la première cohorte de facilitateurs et de facilitatrices. Venez en apprendre plus sur ces projets ou poser vos questions aux personnes qui les ont menés !
Cet événement est aussi l’occasion de prendre connaissance des bienfaits du déploiement de l’approche d’amélioration continue au sein des différents secteurs d’activités de l’université et de souligner les efforts déployés par l’ensemble des acteurs et actrices impliqué(e)s. Il est à noter que la première partie de l’événement se déroulera sous forme de kiosques d’information, il sera donc possible de visiter les artisans des projets qui vous interpellent le plus, dans l’ordre de votre choix.
AU PROGRAMME :
- 13h30 à 15h : exposition et présentation des projets d’amélioration continue
- 15h15 : allocution du recteur
- 15h30 : certification des facilitateurs et facilitatrices et photos
PROJETS D’AMÉLIORATION CONTINUE PRÉSENTÉS PAR LES FACILITATEURS ET FACILITATRICES
Geneviève Bureau, Service protection publique et santé sécurité au travail
Projet: Revoir le processus de vente des permis de stationnement aux étudiants afin de réduire de 50% le nombre de clients insatisfaits ou très insatisfaits
Anne-Sophie Charlot, École de gestion
Projet : Revoir le processus d’admission des étudiants de 2e cycle afin de réduire le délai de traitement
Sébastien Cloutier, Vice-rectorat aux études et à la formation
Projet : Revoir le processus d’offre de service de formations continues non créditées afin d’optimiser les ressources
Annie Dubois, Service des ressources humaines
Projet: Réviser le processus de dotation des professionnel(le)s afin de réduire le délai d’embauche des employé(e)s professionnel(le)s entre la demande de personnel et l’arrivée en poste
Philippe Julien, Service des technologies de l’information
Projet : Réviser le processus des installations de salle multimédia afin de réduire le délai de livraison
Kristina Pilaeva, Formation des maîtres
Projet : Simplifier le processus de suivi des boursiers Universalis causa afin de réduire le délai de traitement
Patrick Dany Razakamananifidiny, Bureau des relations internationales
Projet : Revoir le processus pour les accords de coopération et de mobilité afin de réduire le délai
Ghislain Tapsoba, École internationale de français
Projet : Revoir le processus de demande d’admission des étudiants de l’ÉIF afin de réduire le nombre d’erreurs
Marie-France Turcotte, Service du développement humain et organisationnel
Projet : Revoir le processus d’organisation des événements du Service des communications et des relations avec les diplômés afin d’améliorer l’utilisation des ressources
Pour de plus amples informations, visiter le site web de l’amélioration continue à l’UQTR.