Des professeur·e·s de l’UQTR participent à l’émission « Cultiver son savoir »

Le Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SPSI) a récemment collaboré avec une division de la société de communications Cogeco Connexion, NousTV Drummondville. Cette collaboration a donné lieu à une suite de tournages vidéo afin de contribuer au rayonnement de l’UQTR.

Monsieur Luc Gaudreau, animateur de l’émission « Cultiver son savoir » diffusée sur la chaine NousTV, a eu la chance de recevoir en entrevue, au campus de Drummondville, des professeurs œuvrant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dans le but de discuter d’un sujet de leur champ d’expertise.

Des sujets diversifiés et captivants comme la recherche effectuée avec les corps donnés à la science, les défis des entrepreneur·e·s émergent·e·s du Québec, la déconsommation, le vieillissement au travail, les réalités et les enjeux d’une personne ayant une déficience intellectuelle, la situation économique actuelle et le portrait de l’usine du futur.

La communauté universitaire est donc invitée à visionner toutes les capsules de l’émission « Cultiver son savoir » en se rendant sur ce site : www.nous.tv/community-selection.
*Marche à suivre pour le visionnement : sélectionner la région Drummondville, cliquez sur Émissions et enfin, sur Cultiver son savoir.

Sujets abordés et expert·e·s

1. « La situation économique actuelle » est le sujet discuté avec Frédéric Laurin, professeur au Département de finance et économique »;
  2. « Quelles recherches fait-on avec les corps donnés à la science? » est le sujet discuté avec Gilles Bronchti, professeur au Département d’anatomie;
  3. « Les défis des entrepreneurs émergents du Québec » est le sujet discuté avec Étienne St-Jean, professeur au Département de management;
  4. « La déconsommation. Et si l’on changeait nos façons de consommer ? » est le sujet discuté avec William Menvielle, professeur au Département de marketing et système d’information;
  5. « Vieillir au travail : quels sont les secrets du succès pour préserver sa santé ? » est le sujet discuté avec Alexandra Lecours, professeure au Département d’ergothérapie;
  6. « Mon voisin a une déficience intellectuelle. Quels sont ses réalités et ses enjeux ? » est le sujet discuté avec Martin Caouette, professeur au Département de psychoéducation et travail social;
  7. « À quoi ressemblera l’usine du FUTUR ? » est le sujet discuté avec Gerry Gagnon, Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).

Toute l’équipe du Service des partenariats et du soutien à l’innovation vous souhaite un bon visionnement !