Près de 11 000 $ amassés à la Grande guignolée des médias/UQTR

Le 1er décembre dernier, après deux années de pause pandémique, avait lieu la 11e Grande guignolée des médias/UQTR, sur le campus de Trois-Rivières. La communauté universitaire a de nouveau été des plus généreuses avec une récolte de 10 984 $.

Isabelle Hallé de l’École d’ingénierie, Caroline Descôteaux du Département de biologie médicale et Line Sancartier, du Département des sciences infirmières et responsable de la Guignolée. | Crédit photo: Isabelle Hallé

En plus de l’argent amassé, une quantité impressionnante de denrées a été récoltée par les bénévoles. Le tout sera remis à l’organisme Le Bon Camarade, qui offre de l’aide alimentaire aux étudiants de l’UQTR dans le besoin.

Depuis sa première édition, la Grande guignolée des médias/UQTR a permis de récolter plus de 110 000 $! Ces sommes sont remises à l’organisme Les Artisans bénévoles de la paix, qui s’en servira pour concevoir des paniers de Noël qui seront distribués aux personnes en situation de pauvreté.

Line Sanscartier passe le flambeau

Grande instigatrice du déploiement de la Grande guignolée des médias à l’UQTR, Line Sanscartier passera bientôt le flambeau de l’organisation au Service des communications et des relations avec les diplômés, qui assurera la coordination de l’événement à partir de l’an prochain. Mme Sanscartier, qui avait convaincu la direction de l’UQTR de s’impliquer dans cet événement en 2010, prépare actuellement son passage à une préretraite bien méritée.

« J’étais présidente du conseil d’administration des Artisans bénévoles de la Paix à l’époque et j’avais approché la direction de l’UQTR qui avait le désir de s’impliquer auprès d’organisations communautaires. La communauté universitaire s’est approprié l’événement au fil des ans et je suis bien heureuse de voir que l’université prend en charge la relève pour en faire un événement institutionnel. De voir tous les employés et les étudiants y prendre part chaque année pour venir en aide aux plus démunis me rend très fière. Les gens sont généreux et heureux de s’impliquer », explique celle qui occupe également les fonctions d’agente de stage au Département des sciences infirmières.

Paul Gaudet et Frimousse | Crédit photo: Véronique Marchand

Toute l’équipe de la Grande guignolée/UQTR vous remercie du fond du cœur pour votre générosité.