Vivre une expérience de Pair·e aidant·e sur ton campus

La Brigade bienveillante Re-Pairs est un service de soutien adapté aux besoins de la communauté étudiante et se veut donc une initiative complémentaire aux Services aux étudiant∙es de l’UQTR. Cela permettra de favoriser le dépistage des étudiant∙es qui nécessitent de l’aide et de les orienter vers les ressources d’aides possible sur le campus et/ ou vers des organismes externes.   Il est d’ailleurs démontré, par plusieurs études, que le soutien par les pair∙es a un impact sur le bien-être psychologique et favorise une santé mentale positive.

La Brigade bienveillante Re-Pairs a été élaborée par le Services aux étudiants et en collaboration avec des étudiantes qui se sont investies dans le cadre du cours PSE6008 Élaboration et évaluation de programmes d’intervention, offert au programme de maîtrise en psychoéducation de l’UQTR. Il s’agit de Jaimie Laforce, Élodie Goulet, Maude Sauvé, Jocelyn Auger, Arianne Dufresne et Anne Laroque.

Tu as de l’intérêt pour la relation d’aide ?

Les enjeux sociaux reliés à la santé mentale t’interpellent ?

Tu as envie d’offrir une présence bienveillante auprès de tes pair·es ?

Implique-toi dans la Brigade Bienveillante Re-Pairs !

Tu pourras :

• Participer à l’amélioration du bien-être de la communauté étudiante
  • Recevoir de la formation gratuite
  • Être accompagné·e et soutenu·e dans ton rôle

En plus, tu peux recevoir une bourse de 500$ par session pour ton implication.

Pour soumettre ta candidature et connaître les détails

Pour en connaître plus sur la Brigade Re-Pairs

Pour plus d’informations :

Karine Allard, responsable de la Brigade Re-Pairs
repairs@uqtr.ca