Retour en force du Café du Nouvel An

Le 12 janvier 2023, les membres de la communauté universitaire ont été nombreux à renouer avec le traditionnel Café du Nouvel An. Cet événement annuel convivial, au cours duquel les collègues s’échangent des vœux et se racontent les moments marquants du congé des fêtes, n’avait toutefois pu se tenir depuis janvier 2020. Les personnes présentes étaient visiblement heureuses de se rencontrer à cette occasion.

Le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Christian Blanchette, a par ailleurs transmis ses souhaits de santé, paix, succès et bonheur aux gens rassemblés lors d’une brève allocution. Tout en adressant ses remerciements pour le travail réalisé et l’engagement des membres du personnel, le recteur en a profité pour dire que l’année qui débute serait bien remplie.

« L’année 2023 s’annonce chargée et j’ose croire qu’elle se distinguera par des projets inspirants et de grandes réussites. Les équipes des services et unités des quatre vice-rectorats, les départements et groupes de recherche ont bien du pain sur la planche et les prochains mois vont permettre à l’UQTR de se positionner avec assurance dans les régions où elle est présente. Elle rayonnera dans des créneaux qui sont le fruit des talents que l’Université a le privilège d’abriter. »