Des nouvelles de la bibliothèque

Infobiblio

Toute l’équipe de la bibliothèque vous souhaite une bonne année 2023!

Salle de rédaction La Rédac

Il est encore temps de soumettre une demande pour avoir accès à notre salle de rédaction La Rédac pour la session d’hiver 2023. Cette salle est offerte aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs, afin qu’ils puissent profiter d’un endroit où effectuer leurs travaux de recherche et de rédaction durant toute la session. Visitez le site de la bibliothèque pour plus d’information. Vous avez jusqu’au 25 janvier pour soumettre une demande.

Formations

Vous voulez connaître les services de la bibliothèque, utiliser les outils et ressources disponibles ou apprendre à faire une recherche efficace? Que vous soyez en début de baccalauréat ou aux cycles supérieurs, il y a des formations pour vous! Parcourez notre offre pour plus d’informations ou pour vous inscrire.

Documents audiovisuels

Les collections de documents audiovisuels de toutes les bibliothèques universitaires du Québec sont maintenant accessibles par le prêt réseau. La communauté universitaire peut donc repérer les documents dans l’outil de recherche Sofia. Il s’agit surtout de séries, de films et de documentaires. Une bonne façon de décrocher entre deux travaux!

N’hésitez pas à contacter l’équipe du comptoir d’aide pour obtenir de l’assistance ou un complément d’information:  bibliotheque@uqtr.ca

Lire toutes les chroniques Infobiblio.