Découvrez l’exposition Les chercheuses en Bande dessinée

Infobiblio

Que ce soit à la bibliothèque du campus de Trois-Rivières ou celle du campus de Drummondville, jusqu’au 27 février, venez découvrir l’exposition Les chercheuses en BD.

Le Consulat général de France à Québec et Québec BD s’associent pour valoriser le parcours et
les métiers des femmes qui font la science d’aujourd’hui, à travers une rencontre originale entre le 9e art et la science.

Sous les traits de onze autrices de bande dessinée du Québec et de France, l’exposition Les
chercheuses en BD
vous fait découvrir le parcours et les travaux de onze chercheuses provenant
des quatre coins du Québec. Ces ambassadrices représentent les universités physiques du réseau de l’Université du Québec. On y retrouve d’ailleurs deux chercheuses de l’UQTR, c’est-à-dire Nadia Ghazzali, professeure au Département de mathématiques et d’informatique ainsi que Suzanne Léveillée, professeure au Département de psychologie.

En plus de présenter les portraits inspirants de femmes qui ont choisi des vocations scientifiques et qui ont fait leur marque dans leurs domaines respectifs, ces récits se veulent aussi un encouragement pour toutes celles qui songent à poursuivre une carrière dans la recherche et les sciences.

Chercheuses :
Aurélie Baillot (UQO), Nadia Ghazzali (UQTR), Valérie Langlois (INRS), Suzanne Léveillée (UQTR), Isabelle Marcotte (UQAM), Claudiane Ouellet-Plamondon (ETS), Elodie Pédron (UQAR), Natalie Rinfret (ENAP), Elaura Seutin (UQAT), Pascale Thériault (UQAC), Élisabeth Vallet (UQAM)

Autrices :
Avril Avila (France), Marie Avril (France), Bach (Québec), Camille Benyamina (Québec), Cab (Québec), Cathon (Québec), Julie Gore (France), Nausicaa Gournay (France), Lisa Mandel (France), Jordanne Maynard (Québec), Val-Bleu (Québec)

N’hésitez pas à contacter l’équipe du comptoir d’aide pour obtenir de l’assistance ou un complément d’information:  bibliotheque@uqtr.ca

Lire toutes les chroniques Infobiblio.