Madame Nancy Lemay nommée vice-rectrice à l’administration et aux finances

Lors de sa 702e réunion ordinaire tenue le 30 janvier 2023, le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Nancy Lemay à titre de vice-rectrice à l’administration et aux finances.

Madame Nancy Lemay est détentrice d’un baccalauréat en comptabilité de l’UQTR (1995) de laquelle elle a reçu son titre comptable CMA en 1997. Elle détient de même une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval (2019). Elle est membre de l’Ordre des CPA et compte 25 années d’expérience, dont dix années à titre de cadre supérieure. Au cours de sa carrière, madame Lemay a occupé les fonctions de directrice des ressources financières au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (2015-2023), de directrice du financement et des investissements (2012-2015) et d’agente de planification, de programmation et de recherche (2008-2012) au sein de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Elle a aussi occupé diverses fonctions de gestion chez Kruger inc. à Trois-Rivières (1997-2007).

Sous l’autorité immédiate du recteur, la vice-rectrice à l’administration et aux finances assiste ce dernier de façon générale dans la direction de l’Université et participe ainsi à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités de l’Université. Elle assume notamment la planification et la réalisation des orientations stratégiques institutionnelles concernant les ressources financières, les ressources informationnelles, les ressources matérielles et les services auxiliaires. Elle voit également au développement du Service de l’activité physique et sportive de l’Université.

L’entrée en fonction de madame Lemay est prévue pour le 27 février 2023.