INVITATION | Conférence « Vivre sa passion à la planche » par Dominique Maltais

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2023 (du 13 au 17 février), la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) est fière d’inviter les étudiantes et étudiants de tous les établissements collégiaux et universitaires de la Mauricie à assister gratuitement, le 16 février prochain, à la conférence de Dominique Maltais, double médaillée olympique en surf des neiges et pompière.

L’événement se tiendra au centre sportif Adrénaline Urbaine où une activité VIP aura lieu et permettra à un maximum de 80 étudiantes et étudiants de vivre l’expérience Adrénaline Urbaine et d’assister à la conférence dans un endroit unique au Canada. La conférence sera retransmise en direct sur Zoom pour toutes celles et tous ceux qui seront en mode virtuel.

Voici les détails de l’événement :

Événement VIP en présence

Date : Jeudi, 16 février 2023

Heure : 18h30 à 21h15

Lieu : Centre Adrénaline Urbaine

2300, rue des Grands Marchés, Trois-Rivières

Nombre de places totales disponibles : 80

DESCRIPTION

18h30 à 19h30 : Essai gratuit des 3 zones du centre : parcours Ninja, mur d’escalade et skatepark où tu pourras faire du skate et de la trottinette

Si tu le souhaites, tu pourras tester ta persévérance et tes habiletés en essayant les différents sports offerts au Centre Adrénaline Urbaine en compagnie d’entraineurs. Les étudiantes et étudiants seront divisés en trois groupes pour permettre d’alterner entre les zones.

Habille-toi confortablement et apporte tes espadrilles! L’équipement est fourni par le centre.

19h30 à 20h45 : Conférence de Dominique Maltais

Intitulée Vivre sa passion à la planche, cette conférence te permettra de rencontrer Dominique Maltais. Viens échanger avec elle au sujet de son parcours et des éléments déterminants de toute réussite!

20h45 à 21h15 : Initiation au snowskate dans le snowpark sur le toit en compagnie de la double médaillée olympique Dominique Maltais

Après la conférence, tu pourras mettre tes bottes de neige et vivre une initiation au snowskate sur le toit d’Adrénaline Urbaine! Une expérience unique au Canada!

Seulement 25 places disponibles. Parmi les 80 étudiantes et étudiants inscrits, seulement 25 d’entre elles et eux pourront participer à cette activité. Tu dois donc réserver ta place lors de ton inscription.

Tu dois apporter des bottes de neige pour cette activité. Les planches sont fournies par le centre.

Événement virtuel (portion conférence seulement)

Date : Jeudi, 16 février 2023

Heure : 19h30 à 20h45

Plateforme : Zoom

Événement en présence :

Pour t’inscrire, tu dois faire parvenir un courriel à Veronique.Myre@uqtr.ca en mentionnant ton prénom et nom. Tu dois également spécifier si tu désires participer à l’activité d’initiation qui aura lieu dans le snowpark sur le toit.

Fais vite! Les places sont limitées!

Événement virtuel :

Pour assister à la portion conférence virtuelle, tu dois t’inscrire d’ici le 13 février en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/pUga4DXfNmDrxXcy5

Pour en savoir plus sur la conférence et Dominique Maltais, visite la page de l’événement au lien suivant : https://trem.ca/outils/planche/

Au plaisir de t’accueillir le 16 février prochain!