Mars: Mois de l’accès à la recherche scientifique à l’UQTR

Les activités du Mois de l’accès à la recherche scientifique: une opportunité de développer vos compétences en recherche! On sait que bien communiquer ses résultats de recherche, gérer efficacement ses données et réaliser une recension des écrits sont des compétences que doivent développer les étudiants au cours de leur parcours universitaire.

Durant tout le mois de mars, venez parfaire vos connaissances en matière de recherche, de rédaction et de gestion des sources documentaires. Les Services aux étudiants et le Service de la bibliothèque vous ont préparé une série d’activités spécial recherche: gestion des données de recherche, rédaction scientifique, veille informationnelle, données statistiques, Creative Commons, etc.

Consultez la programmation complète pour plus de détails. Les activités sont offertes en présentiel, en ligne ou dans un format comodal. L’inscription est obligatoire sauf pour les Blitz de rédaction en participation libre.

En plus des nombreuses formations du Service aux étudiants et du Service de la bibliothèque, la programmation du mois de mars intègre aussi la demi-finale et la finale du concours d’affiches scientifiques, la finale du concours Ma thèse en 180 secondes et l’événement Plume et Bretzels.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du comptoir d’aide pour obtenir de l’assistance ou un complément d’information:  bibliotheque@uqtr.ca

Lire toutes les chroniques Infobiblio.