Madame Isabelle Melançon nommée directrice suppléante du Bureau des affaires gouvernementales

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) annonce la nomination de madame Isabelle Melançon à titre de directrice suppléante du Bureau des affaires gouvernementales.

Madame Isabelle Melançon est détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, madame Melançon a, entre autres, occupé les fonctions de directrice de cabinet au ministère de la Culture et des Communications du Québec et au ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (2014-2016), de ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (2017-2018) et de députée de Verdun (2016-2022). Elle a aussi agi à titre de directrice générale des communications et des relations institutionnelles à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) (2008-2014).

Sous l’autorité du recteur, la personne titulaire du poste de direction du Bureau des affaires gouvernementales a pour mandat de travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer le positionnement, la visibilité et le rayonnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières auprès des organismes et des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux. Elle établit et entretient des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, elle exerce une veille stratégique en matière de politiques municipales et gouvernementales et participe à la défense de la mission académique et des initiatives prioritaires de l’Université.

Madame Melançon est entrée en fonction le 20 février 2023