Un local d’accueil pour La Brigade bienveillante Re-Pairs

L’équipe des pairs aidants de la Brigade bienveillante Re-Pairs a maintenant un local. Les étudiant·es pourront être accueilli·es au local 1235 Albert Tessier à partir du 6 mars 2023.

La Brigade Re-Pairs est un service de soutien pour la communauté étudiante. Elle est là pour soutenir les étudiant·es et pour promouvoir la santé mentale positive. Plusieurs études le démontrent, le soutien en santé mentale doit être proactif. Le soutien par les pairs est d’ailleurs l’une des approches qui démontrent des retombées positives sur le bien-être.

Les membres de la Brigade sont des étudiant·es qui ont pour mission de créer un filet de sécurité sociale supplémentaire en offrant une présence bienveillante et en accueillant les étudiant·es qui souhaitent discuter. Ils offrent des moments de réflexion et d’accompagnement par les pairs.

Ils ont comme rôle de :

• Sensibiliser, informer, prévenir;
  • Repérer et orienter les étudiants vers des ressources;
  • Favoriser le bien-être psychologique.

De plus, la Brigade Re-Pairs offre un service d’accueil et d’écoute en virtuel. Pour avoir accès, il est possible de prendre rendez-vous en écrivant à l’adresse repairs@uqtr.ca.

Horaire du local 1235 Albert Tessier:

Lundi 9h à 11h30
Mardi 11h30 à 16h30
Mercredi 9h à 11h30
Jeudi 11h30 à 14h
Vendredi 11h30 à 14h

Suivez leurs pages pour plus d’informations :

uqtr.ca/re-pairs

Facebook : Re-Pairs UQTR