Colloque multidisciplinaire des cycles supérieurs AGE UQTR 2023

La vice-présidence aux affaires académiques des cycles supérieurs, en collaboration avec la table ronde universitaire des cycles supérieurs (TRUCS) de l’AGE UQTR, est fière de présenter la onzième édition du Colloque multidisciplinaire des cycles supérieurs. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du Mois de la recherche de l’UQTR, aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à la salle 1078 du pavillon de la vie étudiante. Ce colloque permet la rencontre de plusieurs étudiants, chercheurs et professeurs-chercheurs de notre université, dans un esprit de partage de savoirs et d’échange entre les disciplines.

Le présent appel à communications s’adresse aux étudiants de deuxième et de troisième cycle de tous les programmes d’études de l’UQTR. Les étudiants auront droit à 20 minutes pour faire une présentation orale (présentation de 15 minutes et période de questions de 5 minutes). Une bourse de 250$ sera accordée à tout étudiant qui sera sélectionné pour présenter lors du colloque. Les propositions de communication (un résumé d’article scientifique d’un maximum de 250 mots) devront parvenir par courriel à cyclesup.age@uqtr.ca, avant le 16 mars 2023 à 17 h. Les critères selon lesquels nous évaluerons les demandes de communication sont les suivants : intérêt du sujet de recherche, pertinence sociale et scientifique et capacité à vulgariser ses recherches. Les étudiants sélectionnés seront avisés dans la semaine suivant la date limite des envois.