Une table ronde pour échanger sur la mise en œuvre de la nouvelle Politique des arts et de la citoyenneté culturelle de l’UQTR

Offerte en co-modalité, la table ronde « Comment mettre en œuvre la nouvelle Politique des arts et de la citoyenneté culturelle de l’UQTR ? » aura lieu le jeudi 23 mars prochain, de 12h à 13h15, dans le hall d’entrée Gilles-Boulet, au pavillon Albert-Tessier, et via Zoom. Elle est organisée par le Laboratoire de recherche sur les publics de la culture, en marge de l’Étude exploratoire pour la mise en œuvre de la Politique des arts et de la citoyenneté culturelle de l’UQTR, en lien avec le Plan stratégique de l’UQTR.

Des invités provenant de différents milieux prendront part à la discussion, soit Jean-François Millaire, doyen de la recherche et de la création à l’UQTR, Martin Lépine, vice-doyen à la formation et à la culture à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, Nancy Kukovica, directrice générale de Culture Trois-Rivières, Thibault Jousselin, secrétaire général de l’Association générale des étudiant(e)s de l’UQTR, Loic Ziemi, président du Comité multiculturel pour la promotion de l’intégration et la coopération entre étudiants de l’UQTR et Marie-Claude Larouche, professeure au département des sciences de l’éducation et responsable, avec Hervé Guay, de l’étude pour la mise en œuvre de la Politique des arts et de la citoyenneté culturelle de l’UQTR.

L’animation sera assurée par le professeur Hervé Guay, directeur du département de lettres et communication sociale. Le public en salle et à distance sera appelé à interagir et à réfléchir sur les différentes orientations qui structurent cette nouvelle Politique, à savoir la participation culturelle, la démocratie culturelle, la diversité culturelle et le maillage avec des organismes du milieu culturel.

La ponctuation sonore de l’événement sera assurée par les percussionnistes Charlotte Sawadogo et Abdoulaye Mboup, étudiants à l’UQTR. De plus, des boîtes à lunch au coût modique de 2$ avec un cadeau culturel à l’intérieur seront offertes aux premiers intéressés. Les boîtes à lunch comprendront un sandwich végétarien.

Pour participer à distance via Zoom, prière de s’inscrire auprès de : info@lrpc.ca.

Pour consulter la Politique des arts et de la citoyenneté culturelle et tous les détails sur l’événement : http://www.uqtr.ca/politiqueculturelle.