Atelier d’autodéfense intellectuelle pour autrices féministes

Infobiblio

Le Laboratoire en études féministes de l’UQTR et le Service de la bibliothèque de l’UQTR sont heureux d’accueillir Cynthia Lisée et Édith Robert du Service des bibliothèques de l’UQAM, pour un atelier visant à outiller les étudiant·e·s des cycles supérieurs quant aux pratiques d’auteurité et de diffusion des objets de connaissance issus d’un travail collaboratif, le 31 mars de 10h à 11h30, à la bibliothèque Roy-Denommé.

À l’aide d’études de cas, cet atelier offre un espace d’échanges pour discuter d’enjeux de propriété intellectuelle et d’intégrité scientifique qui seront examinés sous l’éclairage d’une lecture féministe. Quelques outils seront proposés pour enrichir la conduite de travail collaboratif traversé par de tels rapports de pouvoir étudiant·e·s/ professeur·e·s/ milieux de pratique et pour favoriser l’intégration de pratiques bienveillantes et solidaires en recherches partenariales et en co-construction des savoirs.

Cette présentation est le produit d’une collaboration entre le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) et le Service des bibliothèques de l’UQAM.

Pour les inscriptions, c’est ici!

N’hésitez pas à contacter l’équipe du comptoir d’aide pour obtenir de l’assistance ou un complément d’information:  bibliotheque@uqtr.ca

Lire toutes les chroniques Infobiblio.