Restez zen pour survivre à la fin de session

Infobiblio

Du 3 au 6 avril, des activités vous seront proposées en ligne et à la Bibliothèque afin de vous aider à maintenir un sain équilibre. Les Services aux étudiants et le Service de la bibliothèque souhaitent contribuer à la persévérance de la communauté étudiante en réduisant les facteurs de risque tels que le stress et l’anxiété de performance.

Que ce soit sur le campus de Drummondville ou de Trois-Rivières, passez à la bibliothèque pour participer au coloriage d’un mandala géant ou pour un moment de détente dans notre « coin zen » spécialement aménagé. Divers ateliers et activités spéciales seront aussi offerts durant cette période souvent intense de la vie universitaire.

Massothérapie sur chaise

Ce service sera offert, sur inscription, à la population étudiante dans le « coin zen » de la bibliothèque du campus de Trois-Rivières (Salon Alexis-Klimov). Profitez d’une séance de 10 minutes gratuitement! Attention, les places sont limitées.

Kiosque Prendre soin de soi

Des intervenantes du Service de psychologie et des Services aux étudiants, seront sur place pour discuter de stratégies pour prendre soin de soi à travers le tourbillon de la fin de session. Venez prendre une petite pause de quelques minutes avec eux à la bibliothèque des campus de Trois-Rivières et Drummondville, des breuvages chauds vous seront offerts gratuitement!

Atelier de méditation pleine conscience
La méditation pleine conscience (MPC) est de plus en plus connue et pratiquée partout dans le monde. En effet, les études ne cessent d’en démontrer les bienfaits, dont l’impact positif sur la gestion du stress, la capacité d’adaptation et la concentration.

Pour consulter le calendrier complet des activités, cliquez ici.

Pour toute question ou pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Comptoir d’aide de la bibliothèque:  bibliotheque@uqtr.ca.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.