Nouveaux co-directeurs de l’Institut de recherche sur l’hydrogène

Les professeurs Bruno Pollet et Loïc Boulon ont été nommés co-directeurs de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH), l’un des centres les plus expérimentés et reconnus dans le domaine de la recherche et du développement des technologies de l’hydrogène. L’IRH se donne pour mission de répondre à l’urgence climatique par la formation, la recherche et l’innovation en matériaux et en systèmes énergétiques durables.

bruno-g-pollet-laboratoire_2021_570x370

Professeur Bruno G. Pollet

Le professeur Pollet, titulaire de la chaire INNERGEX et de la chaire de recherche du Canada du CRSNG du niveau 1 sur la production d’hydrogène vert et renouvelable est responsable des orientations stratégiques scientifiques et des relations avec le politique, ainsi que du développement des partenariats industriels et internationaux.

Professeur Loïc Boulon

Le professeur Boulon, Directeur du Réseau Québécois sur l’Energie Intelligente et de Chaire d’Excellence en enseignement des sciences et technologies de l’Hydrogène se concentre sur le déploiement de ces activités de recherche à l’UQTR. Il est ainsi responsable des infrastructures, des ressources humaines et de la mise en œuvre de procédures de sécurité.

Les professeurs Pollet et Boulon remercient chaleureusement le directeur sortant, le professeur Pierre Bénard pour son leadership surtout pendant la crise de la Covid.