Période de recrutement pour la Brigade Re-Pairs sessions d’été et d’automne 2023

Vivre une expérience de Pair·e aidant·e sur ton campus, ça t’intéresse ?

La Brigade a débuté ses activités à la session d’hiver 2023 auprès de la communauté étudiante universitaire par des rencontres visant l’écoute active (local 1235 Albert Tessier) et le référencement, des kiosques de prévention abordant la santé mentale ainsi qu’une présence dans des activités sociales étudiantes. Ces initiatives se poursuivent d’ailleurs jusqu’à la fin de la session.

Pour en apprendre davantage sur l’implication de la Brigade Re-Pairs et le rôle de pair·e aidant·e à l’UQTR, visionne le court reportage « Une nouvelle Brigade en santé mentale à l’écoute des étudiants de l’UQTR », présenté le 30 mars 2023 à Noovo Info qui suit (02:40) :

Alors si :
• Tu désires avoir un impact sur le bien-être de la communauté étudiante ?
• Tu as de l’intérêt pour promouvoir la santé mentale positive ?
• Tu souhaites sensibiliser, informer et soutenir tes pair.es ?
• Tu veux offrir une présence bienveillante sur ton campus ?

Implique-toi dans la Brigade Bienveillante Re-Pairs !

En plus de recevoir de l’accompagnement pour assurer ton rôle, une formation gratuite est offerte. De plus, tu peux être admissible à une bourse de 500$ par session pour ton implication.

Pour soumettre ta candidature et connaître les détails

Pour plus d’informations :

Karine Allard, responsable de la Brigade Re-Pairs
repairs@uqtr.ca