Ateliers Korsa: pour vivre le stress autrement (Trois-Rivières)

– Campus de Trois-Rivières –

Les ateliers Korsa ont été créés pour aider les étudiants à naviguer à travers diverses situations susceptibles de nuire à leur cheminement scolaire (stress, anxiété, épuisement, etc.). Ces ateliers sont offerts par les Services aux étudiants de l’UQTR.

Les objectifs visés sont les suivants :

• clarifier ce qui compte vraiment pour vous (buts et valeurs);
  • s’engager dans des actions qui ont du sens;
  • identifier les pièges qui contribuent à accroître votre stress;
  • mettre en place des stratégies simples et efficaces pour contourner ces pièges;
  • développer votre présence attentive (pleine conscience), ce qui accroît la capacité d’attention générale.

Les ateliers sont composés d’une série de cinq rencontres d’une durée de deux heures et demie parsemés d’une variété d’exercices, de métaphores et de discussions en dyade, petit et grand groupe. C’est l’occasion de prendre un moment d’arrêt alors que tout va vite et ainsi de prendre soin de vous, maintenant et pour l’avenir.

Les ateliers sont gratuits et se déroulent en présentiel.

Le groupe printemps-été 2023 aura lieu les mercredis 17, 24, 31 mai et les 7 et 14 juin 2023 de 14h à 16h30.

INCRIPTION OBLIGATOIRE: cliquez ici. Les places sont limitées, alors ne tardez pas.

Pour plus d’information