Un nouvel écrin plus écologique pour les diplômés

L’UQTR prend un virage vert cette année, dans le cadre de la diplomation des étudiantes et étudiants. Grâce à un partenariat avec l’entreprise québécoise Netpak, l’équipe du Registrariat remettra les diplômes dans de nouveaux écrins fabriqués entièrement à partir de matériaux durables et écologiques.

Catherine Lazure, registraire et Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.

En plus d’être écologique, le nouvel écrin est réalisé à plus faible coût. Fabriqué à partir de matières obtenues par des procédés respectueux de l’environnement, il est conçu de papier 100% recyclé. De plus, la colle et l’encre utilisés pour sa réalisation sont à base d’eau, un procédé approuvé par Santé Canada.

« L’équipe du Registrariat se fait une fierté de collaborer aux efforts de l’UQTR afin d’améliorer les pratiques en matière de développement durable et d’adopter des pratiques plus écologiques. Le nouvel écrin s’ajoute aux moyens écoresponsables déployés ces dernières années au Registrariat et nous rappelle l’importance de poser des gestes qui ont un impact réel sur la santé de notre environnement », souligne Catherine Lazure, registraire de l’UQTR.

Durable, résistant à l’humidité et versatile, l’écrin arbore le logo de l’UQTR et peut être réutilisé par les diplômés pour le transport de documents. Rappelons que les anciens écrins étaient fabriqués à base de vinyle, un matériel qui ne s’inscrit pas dans une démarche de développement durable.

Le Registrariat tient à remercier le Service du développement humain et organisationnel, le Service des communications et des relations avec les diplômés, ainsi que la Fondation de l’UQTR pour leur collaboration dans ce projet.