Quels services vous rendent les espaces naturels du campus?

Avez-vous déjà pensé aux services écosystémiques que les espaces de nature du campus de Trois-Rivières offrent à la communauté universitaire de l’UQTR?

espaces-nature-campus-uqtr-trois-rivieres

Les espaces de nature du campus de Trois-Rivières

Les services écosystémiques désignent les moyens par lesquels l’environnement contribue à soutenir les populations. Nous aimerions savoir comment les pelouses, les pelouses arborées et les boisés du campus de Trois-Rivières vous aident ou pourraient vous aider dans vos activités culturelles, sportives, de bien-être, d’enseignement ou de recherche.

Pour ce faire, nous vous invitons à répondre à un questionnaire en ligne que vous trouverez ICI.
Ce questionnaire anonyme a été développé dans le cadre du projet Des boisés en santé à l’UQTR du Plan stratégique 2020-2025 de notre université.

Vous êtes une étudiante ou un étudiant de l’UQTR ou un membre du personnel et vous fréquentez le campus de Trois-Rivières? Merci de prendre le temps de remplir ce questionnaire. Nous aurons ainsi une belle représentativité de notre communauté universitaire pour mieux valoriser nos espaces de nature.

Geneviève Bergeron, professeure, Département des sciences de l’éducation
Jacob Isabelle, étudiant 1er cycle, PICOM
Laurent Lamarque, chercheur postdoctoral, Département des sciences de l’environnement
Vincent Maire, professeur, Département des sciences de l’environnement