Les employés participent à la Journée mondiale de l’environnement

Les employés de l’UQTR ont répondu présents lors de la première Journée mondiale de l’environnement, qui se tenait le 5 juin dernier sur le campus de l’université trifluvienne.

Grâce à l’initiative du Comité sur le développement durable, une centaine d’employés ont participé à une corvée de nettoyage sur le campus.  Ils ont sillonné les boisés pour y recueillir plusieurs sacs de déchets. De plus, les participants à cette journée spéciale ont pu assister à des présentations concernant des projets de recherche de nos experts en environnement.

Fière partenaire de la Journée mondiale de l’environnement, l’équipe du Plateau de travail de l’UQTR a également fait la joie des membres de la communauté universitaire en distribuant des plants de concombres et de tomates qu’ils avaient eux-mêmes fait pousser et entretenus spécialement pour en faire cadeau durant cette activité.

Rappelons que cette journée a été organisée en collaboration avec le Service du développement humain et organisationnel et le Service des partenariats et du soutien à l’innovation.