Le défi UQTR en santé; un événement qui prend de l’ampleur!

Le défi UQTR en santé a tenu ses activités du 8 mai au 8 juin 2023. Plus de 250 participants se sont inscrits et ont ainsi contribué à l’objectif institutionnel d’amasser 10 745 cœurs santé, soit 296 175 minutes d’activités durant ce mois. Et bien, l’objectif a été dépassé et a atteint 110 %.

Bravo!

Nouveauté cette année, le défi des escaliers incitait les participants à accumuler des cœurs santé ainsi que des cœurs bonus par des exercices supplémentaires.  Des affiches étaient présentes dans tous les paliers d’escaliers des campus de Trois-Rivières et de Drummondville.

Les principales activités physiques au calendrier étaient le pound, le yoga, l’olympiade, le tir à la corde et le bootcamp. Deux conférences étaient à l’honneur, soient « Recommandations et astuces pour être actif! » avec le Groupe Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Santé (GIRAS) et « Développer sa flexibilité psychologique » avec le professeur Frédérick Dionne. Si vous avez manqué celles-ci, elles sont disponibles sur le site web.

Des ateliers de pratiques méditatives à Trois-Rivières ainsi que des cours de danse country et une initiation midi-sushi à Drummondville étaient offerts cette année.

De plus, les employés pouvaient profiter des installations extérieures du CAPS pour des activités libres, tous les vendredis, en empruntant gratuitement le matériel nécessaire au bureau des appariteurs. Les employés du campus de Drummondville pouvaient également profiter, tous les jeudis, des activités sportives offertes gratuitement chez Drummondville Sports.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’inscrire au Défi UQTR en santé, nous vous invitons à visiter notre site web et à compléter le sondage afin d’aider le comité organisateur à améliorer la planification d’UQTR en santé.