BOURSE DE MOBILITÉ SORTANTE: DATE LIMITE LE 29 SEPTEMBRE

La date limite pour déposer une demande de bourse de mobilité pour un séjour d’études à l’étranger à l’hiver 2024 est fixée pour le 29 septembre prochain. Le Bureau des Relations Internationales (BRI) de l’Université peut soutenir les étudiants qui désirent partir en mobilité, que ce soit sur le plan financier ou logistique. Il a signé de nombreux partenariats avec des universités partout dans le monde qui permettent à nos étudiants de compléter une session ou même une année à l’étranger.

Le milieu du travail est de plus en plus mondialisé. La mobilité représente donc une excellente opportunité de vivre sa première expérience à l’international. Les personnes rencontrées lors d’un voyage d’études seront peut-être de futurs collaborateurs dans un avenir rapproché.

Des bourses pour de courts séjours et de stages sont également disponibles.

Consultez le site du Bureau des relations Internationales de l’UQTR (BRI) pour plus d’informations.

Une expérience inestimable

Soumaya Meddeb étudiante au doctorat en administration s’est prévalue du programme de bourse en mobilité, offerte par le BRI, afin de compléter un séjour de recherche à University of Sydney Business School d’une période de quatre mois.

« Ce qui m’a motivé à faire des études à l’international c’était de découvrir des méthodes d’enseignement différentes, garnir mon carnet d’adresses en développant un réseau de contacts, en plus de sortir de ma zone de confort et de relever de nouveaux défis. J’ai eu la chance durant cette mobilité de collaborer avec un chercheur de renommée mondiale et d’assister à des présentations de conférenciers venus autant d’Allemagne, de France, Singapour que des États-Unis.

Inspiré par ce milieu stimulant, j’ai pu produire deux communications portant sur mes travaux.

Les études se donnaient en anglais qui est ma 3e langue après l’arabe et le français. C’était une expérience unique », nous a relaté avec enthousiasme Soumaya Meddeb à son retour.