ACFAS: plus que 2 semaines pour soumettre une proposition au congrès

Chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes, choisissez le 91e Congrès de l’Acfas pour présenter une communication ou organiser un colloque! Tout en bénéficiant de l’envergure du congrès et de sa couverture médiatique, vous encouragerez la diffusion du savoir, la relève scientifique et la communication scientifique en français.

Vous avez jusqu’au 16 octobre pour déposer des propositions de colloques ou de communications libres en vous rendant sur le www.acfas.ca. Organisé en collaboration avec I’Université d’Ottawa l’événement se déroulera du 13 au 17 mai 2024, sur le thème Mobiliser les savoirs en français. Une semaine complète d’évènements, de colloques et de discussions sur la recherche et les savoirs rassemblera 6 000 participants en provenance du Québec, du Canada et de l’international.

«Vulgarisathon»

Vous êtes étudiant et vous avez envie de prendre le large pour apprendre à communiquer vos recherches sur scène, sur Wikipédia, derrière un micro ou du bout de votre pinceau? Montez à bord de la 3e édition du Vulgarisathon!

Dans le cadre des Journées de la relève en recherche, l’Acfas vous propose de participer au Vulgarisathon : le marathon de la vulgarisation qui vous accompagne dans la production d’une œuvre de vulgarisation scientifique au format de votre choix pendant quelques semaines.

Tous les détails au www.acfas.ca.