Madame Chantale Gagnon nommée directrice administrative au Département des sciences infirmières et Monsieur Maxime Lemieux-Laramée nommé adjoint suppléant au doyen au Décanat des études

Lors de sa 755e réunion ordinaire tenue le 25 septembre 2023, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution octroyant un contrat à madame Chantale Gagnon pour agir à titre de directrice administrative au Département des sciences infirmières. Il a aussi adopté une résolution nommant monsieur Maxime Lemieux-Laramée adjoint suppléant au doyen au Décanat des études.

Madame Gagnon est détentrice d’un baccalauréat en soins infirmiers de l’Université du Québec à Chicoutimi (2004). Elle a aussi complété, en 2010, un programme d’intégration à la fonction d’encadrement à l’Université du Québec à Chicoutimi. Au cours de sa carrière, madame Gagnon a notamment occupé les fonctions de chef de service du bloc opératoire au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2011-2016), de chef de service de la trajectoire chirurgicale et douleur chronique et endoscopie (2016-2018) et de chef de service du bloc opératoire et de la trajectoire chirurgicale (2018-2023) au CIUSSS de la Mauricie-et-du-centre-du-Québec. Depuis mars 2023, elle œuvrait à l’UQTR à titre de coordonnatrice de la clinique multidisciplinaire en santé.

La personne titulaire du contrat de direction administrative a pour mandat d’assurer une saine gestion des opérations administratives, soit la planification, l’organisation, le contrôle et le suivi de l’ensemble des activités du centre d’apprentissage par simulation (CASSI) et de tous les stages offerts au Département des sciences infirmières aux premier et deuxième cycles. Elle agit sous la responsabilité fonctionnelle de la direction du département. Elle travaille en étroite collaboration avec les directions de programmes et directions pédagogiques, et assume un rôle-conseil quant à l’application des processus sous sa responsabilité, ainsi que les ressources humaines, matérielles et financières qui y sont reliées.

L’entrée en fonction de madame Chantale Gagnon est prévue pour le 23 octobre 2023.

Monsieur Maxime-Lemieux-Laramée a été nommé adjoint suppléant au doyen des études en raison du départ en congé de maternité de l’actuelle détentrice du poste, madame Liv Cadola.

Monsieur Lemieux-Laramée est détenteur d’un baccalauréat en études françaises, profil langue et communication, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2009) et d’un certificat en archivistique de l’Université Laval (2013). Il a aussi complété un DESS (2016) et une maîtrise (2022) en administration publique à l’École nationale d’administration publique. Monsieur Lemieux-Laramée est à l’emploi de l’UQTR depuis 2010. Il a notamment occupé les fonctions d’attaché d’administration au Service de la gestion des documents et des archives (2010-2011) et de responsable de la gestion documentaire et des procédures d’organismes académiques au Secrétariat général (2011-2016). Depuis 2016, il œuvrait à titre d’agent de recherche au sein du Décanat des études.

La personne titulaire du poste d’adjoint au doyen des études assiste ce dernier dans l’exercice de ses responsabilités au sein du Décanat des études. Elle assiste le doyen dans la conduite des opérations du décanat en ce qui concerne notamment la gestion des programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycle.

Monsieur Lemieux-Laramée occupe les fonctions d’adjoint suppléant au doyen des études depuis le 25 septembre dernier.