Le Bureau de prévention et de traitement des plaintes est là pour vous!

Le Bureau de prévention et de traitement des plaintes offre un service indépendant, impartial et confidentiel aux membres de la communauté universitaire qui :

• Sont témoins ou affectés par une situation de harcèlement, de discrimination ou de violence à caractère sexuel;
  • S’estiment lésés dans leurs droits ou croient avoir été injustement traités dans leurs relations avec l’UQTR, après avoir épuisé tous les recours internes à leur disposition;
  • Souhaitent procéder à la divulgation d’un acte répréhensible.

Dans un climat de confiance et de respect, nous offrons notamment :

• Des rencontres afin d’évaluer la nature d’une situation vécue et des conseils sur les stratégies à adopter;
  • De l’information sur les droits et responsabilités des membres de la communauté universitaire;
  • Des démarches de résolution collaborative.

Pour obtenir plus d’informations sur notre bureau, nous vous invitons à consulter notre site web www.uqtr.ca/bureauprévention. Vous y trouverez également une boîte à outils contenant des capsules de sensibilisation sur la prévention et le traitement de situations relationnelles difficiles en milieu de travail et d’études.

N’hésitez pas à nous contacter par courriel bptp@uqtr.ca ou par téléphone 819-376-5011 poste 2299.