Période de recrutement pour la Brigade Re-Pairs au campus de Drummondville

Vivre une expérience d’entraide sur ton campus, ça t’intéresse ?

La Brigade Re-Pairs a débuté ses activités à la session d’hiver 2023 au campus de Trois-Rivières auprès de la communauté étudiante universitaire. L’expérience vécue a démontré que le soutien par les pair.es est un moyen qui apporte des retombées positives pour le bien-être de la communauté étudiante. Par des présences à des kiosques de sensibilisation sur divers sujets qui touchent la santé mentale et lors d’activités sociales, par des distributions de collations et différents gestes de bienveillance, le projet crée un impact positif pour la communauté.

Pour en apprendre davantage sur l’implication de la Brigade Re-Pairs et le rôle de pair·e aidant·e à l’UQTR, visionne le court reportage qui suit (durée : 02:40) :

(Reportage « Une nouvelle Brigade en santé mentale à l’écoute des étudiants de l’UQTR », présenté le 30 mars 2023 à Noovo Info)

Si à ton tour, tu souhaites sensibiliser, informer et soutenir tes pair·es, implique-toi dans la Brigade Bienveillante Re-Pairs au campus de Drummondville !

Une formation est offerte de même que de l’accompagnement pour assurer ton rôle, sans compter l’admissibilité à une bourse de 500$ par session pour ton implication.

Pour soumettre ta candidature et connaître les détails

Pour plus d’informations :

Karine Allard, responsable de la Brigade Re-Pairs
repairs@uqtr.ca
819-376-5011 poste 2252

Annie-Lyse Bourassa, intervenante psychosociale, campus de Drummondville
Annie-Lyse.Bourassa2@uqtr.ca
819-478-5011 poste 3054
Local 1031, campus de Drummondville

Consulte les liens ci-dessous et suis-nous sur les réseaux sociaux :

En connaitre plus sur la Brigade Re-Pairs : uqtr.ca/re-pairs

Re-Pairs UQTR