Avis de nomination | Caroline d’Astous nommée directrice du Bureau des affaires gouvernementales

Lors de sa séance ordinaire du 11 décembre 2023, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant madame Caroline d’Astous à titre de directrice du Bureau des affaires gouvernementales.

Mme d’Astous est détentrice d’un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et d’une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Au cours de sa carrière, Mme d’Astous a travaillé comme conseillère politique (2020-2022), puis comme directrice adjointe de cabinet au ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (2022- 2024). Aussi, elle a occupé les fonctions d’adjointe du doyen à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et a cumulé plusieurs années d’expérience en communication.

Sous l’autorité du recteur, la directrice du Bureau des affaires gouvernementales a pour mandat de travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer le positionnement, la visibilité et le rayonnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières auprès des organismes et des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux. Elle établit et entretient des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, elle exerce une veille stratégique en matière de politiques municipales et gouvernementales et participe à la défense de la mission académique et des initiatives prioritaires de l’Université.

Madame Caroline d’Astous est entrée en fonction le 7 janvier 2024.