Lors de sa 719e réunion ordinaire tenue le 11 décembre 2023, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant monsieur Daniel Payette à titre de directeur suppléant du Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle.

Monsieur Daniel Payette est nommé directeur suppléant du Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle.

M. Payette est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (2002) et d’une maîtrise en gestion des PME et de leur environnement (2005) de l’UQTR. Il a débuté son parcours professionnel à l’UQTR en 2007 comme auxiliaire de recherche à l’institut de recherche sur les PME. Au cours de sa carrière à l’UQTR, M Payette a occupé plusieurs fonctions. Il a, notamment, travaillé comme coordonnateur au Service du partenariat et du soutien au développement universitaire (2008-2013). Il a aussi occupé les fonctions d’agent de recherche au Bureau de liaison entreprise-université (2014-2015), puis celles de coordonnateur au développement des affaires au Service de l’activité physique et sportive (2015 -2020). Depuis 2020, il travaille à titre d’agent de recherche au Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle.

La personne titulaire du poste de direction du Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle a pour principaux mandats la gestion institutionnelle de projets, la gestion des risques institutionnels, la gestion des données institutionnelles ainsi que la gestion de la conformité interne pour l’ensemble de l’université. Elle assiste également le vice-recteur à l’administration et aux finances (VRAF) dans l’exercice de ses responsabilités et assure la planification, la coordination et le suivi des dossiers institutionnels sous la responsabilité du VRAF avec les unités administratives et académiques de l’Université de même qu’avec les organismes externes.

Monsieur Payette assure la suppléance de la direction du Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle depuis le 11 décembre 2023.