Semaine Multiculturelle de l’UQTR

Le Comité Multiculturel pour l’Intégration et la Coopération entre Étudiants (COMPLICE) est ravi de vous inviter à la Semaine Multiculturelle de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui se tiendra du 11 au 15 mars 2024 dans le Hall Gilles-Boulet. Cet événement passionnant célèbre la diversité culturelle et offre une occasion unique de découvrir et d’apprécier les différentes traditions, cuisines et coutumes du monde entier.

Voici les activités prévues lors de la Semaine Multiculturelle:

Foire Culturelle: 12-13 mars – 12h à 17h

Explorez des kiosques colorés présentant des éléments culturels, des vêtements traditionnels, de l’artisanat et bien plus encore. Rencontrez des étudiants venant de divers horizons et partagez vos propres expériences culturelles.

Foire Culinaire: 14 mars – 12h à 17h

Laissez vos papilles gustatives voyager à travers le globe! Dégustez des mets délicieux provenant de différents pays. Des plats exotiques, des desserts sucrés et des boissons rafraîchissantes vous attendent.

Mon Pays en 180 secondes – 15 mars –  14h à 17h

Vous avez la parole? Présentez votre pays d’origine en seulement 180 secondes. Partagez vos anecdotes, vos traditions et vos fiertés nationales avec vos camarades étudiants. Les présentations dureront approximativement une heure et demie, suivi de l’annonce du gagnant par le jury. Après les présentations, des collations seront servies.

Étudiants internationaux – Représenter la culture de votre pays

Si vous souhaitez représenter votre pays lors de la Semaine Multiculturelle, veuillez vous inscrire via le formulaire en ligne avant le 4 mars 2024. C’est une opportunité fantastique pour partager vos traditions, votre culture et votre fierté nationale avec la communauté universitaire. Nous attendons avec impatience vos présentations!

Nous encourageons tous les étudiants internationaux à participer activement à ces événements. C’est l’occasion idéale de tisser des liens, d’apprendre sur les uns et les autres et de célébrer notre richesse culturelle commune.

N’oubliez pas d’inscrire ces dates dans votre calendrier!

Nous avons hâte de vous accueillir et de partager ensemble cette expérience multiculturelle exceptionnelle.

Le COMPLICE