Congrès Timeworld sur l’énergie : Bénévoles recherchés | Étudiant·es de 2e et 3e cycles

Organisé en partenariat avec l’UQTR, le prochain Congrès TimeWorld aura lieu les 2, 3 et 4 avril au CECi de Trois-Rivières. L’événement, où se tiendront plus de 80 conférences et plusieurs autres activités, a comme objectif de réunir durant trois jours des chercheurs, des universitaires et des industriels de partout autour de la question des énergies. Grâce à une formule originale, la thématique de l’énergie sera discutée et débattue sous plusieurs facettes tout au long de la programmation.

Chaque conférence de 30 minutes doit être suivie d’une période de questions, mais surtout d’une synthèse de cinq minutes pour laquelle nous avons besoin de votre participation. L’objectif de la synthèse est simple : il faut retracer les problèmes abordés et les pistes de solution proposées par le conférencier. À chaque congrès TimeWorld, les synthèses sont ainsi produites par des étudiants : il s’agit d’une excellente occasion de faire connaissance avec les différents intervenants et surtout d’améliorer ses compétences d’orateur.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter M. Théophile Richard à l’adresse (theo.rdch@gmail.com). Une rencontre Zoom est d’ailleurs prévue le 20 mars afin de réviser le programme et répartir les conférences en fonction de vos préférences.

Pour en savoir davantage sur l’évènement, cliquez ici.

Pour lire le résumé de la conférence de presse du 7 février cliquez ici.

Enfin, vous pourrez trouver sur la page YouTube « Ideas in science » les conférences des précédents congrès (et les résumés de chaque intervention à la fin) qui vous donneront une idée plus précise de la façon dont l’événement se déroule.

Les bénévoles auront droit à:

• Un polo à l’effigie du congrès TimeWorld
  • Une carte d’accès de 3 jours au congrès
  • Une prise de photo en studio
  • La vidéo de chacune des conférences pour lesquelles vous ferez la synthèse