Découvrez la Station SME: pour soutenir la santé mentale étudiante

La santé mentale fait partie d’une bonne santé globale et est un enjeu important tout au long des études supérieures. Elle concerne donc l’ensemble de la communauté collégiale et universitaire et chaque personne peut y contribuer.

Un site Web pour soutenir la santé mentale étudiante

La Station SME est un lieu de convergence d’informations et d’outils pour tout ce qui concerne la santé mentale étudiante en enseignement supérieur. Ce site met en valeur du contenu crédible sur le sujet et offre un accès simplifié à des connaissances variées et adaptées aux besoins de la population étudiante collégiale et universitaire.

Pour la population étudiante, la Station SME aide à mieux comprendre la santé mentale, en prendre soin et savoir où trouver du soutien. Elle propose des informations et des outils adaptés à leurs différents besoins. Par exemple:

• De la recherche par thématiques (stress, déprime, relaxation, vie amoureuse et plus encore)
  • De l’information sur ce qu’est la santé mentale
  • Une sélection d’outils en différents formats (balados, applications, vidéos, articles, etc.)
  • De l’information pour savoir comment soutenir un proche.

Pour le personnel des établissements, la Station SME propose aux directions, au personnel enseignant, aux intervenant.es, aux associations étudiantes et à tout autre membre du personnel des ressources permettant d’améliorer leurs connaissances et de renforcer leur expertise en matière de santé mentale étudiante. Elle propose un éventail d’outils, d’exemples de pratiques, de formations et de données de recherche.

La Station SME est un lieu incontournable pour favoriser la santé mentale étudiante et contribuer à des environnements d’étude sains. Visitez et partagez dès maintenant la Station SME!