Congrès Scientifique TimeWorld sur l’énergie

**Entrée gratuite pour les étudiants mercredi et jeudi, sur présentation de la carte étudiante**

Après Paris l’automne dernier, c’est au tour de Trois-Rivières d’accueillir un congrès TimeWorld sur l’énergie les 2, 3 et 4 avril prochains. L’UQTR est fière de s’associer avec la firme française Innovaxiom, qui a choisi de présenter son sixième congrès international au cœur de la Vallée de la transition énergétique. Grâce à des partenaires comme Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, ainsi que les Fonds de recherche du Québec (FRQ), TimeWorld vous invite en grand nombre au Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières (CECi). Les étudiants pourront d’ailleurs bénéficier d’un rabais de 30 % sur le prix d’entrée.

L’événement, où se tiendront plus de 80 conférences a comme objectif de réunir des chercheurs, des universitaires et des industriels autour de la question des énergies. La thématique de l’énergie sera discutée et débattue sous plusieurs facettes tout au long de la programmation. En effet, les quatre grands secteurs des sciences et cultures seront présentés sous le visage de l’énergie. Les professeurs de l’UQTR, Samaneh Shahgaldi, chercheuse en physique et chimie, Simon Barnabé, chercheur en biochimie, Pierre Lanthier, chercheur en histoire, et Philippe Boissonnet, chercheur et créateur en arts, assureront les rôles de piliers pour chacun des secteurs.

Les congrès TimeWorld sont des événements présentés à travers le monde sous diverses thématiques, en fonction de l’endroit et des enjeux stratégiques. Un congrès TimeWorld est aussi une occasion de créer de nouvelles collaborations entre les participants venus de divers horizons, en plus de contribuer à la diffusion du savoir sous toutes ses formes.

Pour consulter le site de l’événement, cliquez ICI