Université du Québec à Trois-Rivières

L’UQTR et la résidence étudiante Roomî annoncent l’ouverture de 110 nouvelles chambres pour les étudiants universitaires

Situé au 2850 rue Brodeur, à moins de deux kilomètres de l’UQTR, l’immeuble qui abritait autrefois la résidence privée pour aînés Valéo Jean XXIII s’est métamorphosé afin d’accueillir une nouvelle clientèle jeune et dynamique. Les espaces ont été rénovés avec soin pour offrir aux étudiants de l’université trifluvienne un environnement moderne et confortable, favorisant leur succès académique et leur bien-être personnel.

« Notre équipe de gestion chevronnée est prête et sera sur place pour l’arrivée des premiers résidents en août 2024, juste à temps pour la session d’automne, déclarent Annie Lemieux et Lucie Laliberté. Nous sommes engagées à fournir une expérience de vie étudiante exceptionnelle, avec un accent sur le confort, la sécurité et la convivialité. »

« L’UQTR est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec les promoteurs de la résidence étudiante Roomî. Cette entente est le fruit d’efforts continus pour remédier à la pénurie de logements à Trois-Rivières, qui touche de manière importante notre population étudiante. Nous sommes déterminés à trouver des solutions créatives à ce défi et sommes toujours ouverts à la collaboration avec des partenaires qui partagent notre vision. La résidence Roomî est un excellent exemple de ce type de collaboration et nous sommes convaincus qu’elle offrira à nos populations étudiantes un lieu de vie sûr, sécuritaire et attrayant », ajoute Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.

Cette collaboration entre l’UQTR et Roomî témoigne de l’engagement commun à soutenir la réussite académique et le développement personnel des étudiants.

Réservation d’une chambre

Les étudiants et étudiantes de l’UQTR sont invités à remplir une fiche d’information sur le site Web de Roomî dès maintenant afin de réserver leur chambre. Pour plus d’informations sur la résidence étudiante Roomî, il suffit de visiter espaceroomi.ca ou contacter l’équipe par courriel au location@espaceroomi.ca.

À propos de Roomî

L’espace étudiant Roomî est une réalisation de LS4 /LSR GesDev, propriétaires et développeurs expérimentés en immobilier. Nous sommes heureux de donner une nouvelle vocation à cet immeuble bien ancré à Trois-Rivières qui sera opéré avec une approche personnalisée par notre société de gestion Albert immobilier.

À propos de l’Université du Québec à Trois-Rivières

L’Université du Québec à Trois-Rivières est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour son excellence académique et sa contribution au développement régional. Avec une gamme variée de programmes d’études et une communauté étudiante dynamique, l’UQTR est un lieu d’apprentissage et d’innovation pour les étudiants de Trois-Rivières et d’ailleurs.

Renseignements et coordination d’entrevues

Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR