Entente de principe entre l’UQTR et le SCFP 1800

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat des employées et employés de soutien (SCFP 1800) ont conclu une entente de principe le 17 juin dernier concernant le renouvellement de la convention collective. Cette entente devra être entérinée par les membres du Syndicat lors d’une assemblée générale qui sera tenue au cours des prochains jours.

Le comité syndical était composé de Mario Fontaine, porte-parole et conseiller syndical du SCFP; de Sylvain Blais, président du Syndicat; de Cindy Carbonneau et de Christophe Bouchard-Morin, représentants du Syndicat des employées et employés de soutien.

L’Université était représentée à la table de négociations par Jean-Philippe Tremblay, porte-parole et directeur des relations de travail et de la rémunération globale à l’Université du Québec; de Sarah Beaumier-Gaudet, partenaire de gestion des ressources humaines; de Mathieu Desjardins, directeur des ressources humaines et de Marcel Harnois, directeur adjoint au Service des technologies de l’information.

L’entente proposée est d’une durée de cinq ans et est rétroactive au 1er juin 2023.

L’UQTR compte près de 510 employés de soutien parmi ses quelque 2 374 employés.