À vélo avec les étudiants internationaux

Cet été, La Cyclerie offrira des vélos (et bien plus) à 15 nouvelles personnes étudiantes de l’international de l’UQTR, grâce à la collaboration du Fonds écoresponsable f.e.u. VERT de l’UQTR. La période d’inscription se déroulera du 1er au 20 août 2024. Ce projet vise à encourager l’usage du vélo comme moyen de transport écologique et efficace dans une ville comme Trois-Rivières.

Pour ce faire, 15 nouvelles personnes étudiantes de l’international de l’UQTR seront sélectionnées au hasard parmi les candidatures reçues. Elles obtiendront gratuitement:

• 1 vélo usagé reconditionné;
  • 1 casque neuf;
  • 1 cadenas neuf;
  • 1 adhésion (membership) annuelle à l’atelier de mécanique de La Cyclerie (pour en savoir plus);
  • 1 randonnée guidée d’introduction à la sécurité routière et aux infrastructures cyclables de la ville.

Afin d’être éligibles, les personnes intéressées doivent:

• Savoir-faire du vélo;
  • Être inscrite à la prochaine session à l’UQTR;
  • Être nouvellement arrivée à Trois-Rivières (2 ans et moins);
  • Être disponible le 3 septembre prochain pour récupérer leur matériel et participer à la randonnée guidée.

Pour s’inscrire :

Simplement remplir le formulaire suivant.  Les personnes sélectionnées seront contactées par courriel à la fin du mois d’août pour confirmer leur participation. Assurez-vous de vérifier votre boîte de pourriels également! Les candidatures seront fermées le 21 août. L’activité (randonnée) et le don de matériel se tiendront le 3 septembre de 9h00 à 12h00. Le matériel sera distribué à La Cyclerie, située au Cégep de Trois-Rivières dans le pavillon des sciences (Directions). Le départ de randonnée se tiendra ensuite en direction du centre-ville puis dans le secteur autour de l’UQTR au retour. Arrivée à l’UQTR.

Rappelons que La Cyclerie est un organisme à but non lucratif de Trois-Rivières ayant pour mission la démocratisation du vélo utilitaire comme moyen de transport durable et abordable dans une perspective de justice sociale et climatique.