Université du Québec à Trois-Rivières

Activités dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale 2024

La Journée mondiale de la santé mentale a comme objectif de sensibiliser et d’informer la population de l’importance de la santé mentale et du bien-être. Pour souligner cette journée, qui a lieu le 10 octobre 2024, la Brigade Re-Pairs propose différentes activités à la communauté étudiante aux campus de Trois-Rivières et de Drummondville.

La Brigade Re-Pairs est constituée d’étudiant.es, pair.es. aidant.es, ayant pour rôle de repérer, d’informer et d’orienter la population étudiante. Par sa présence sur les campus, elle fait la promotion de la santé mentale positive.

Il existe plusieurs stratégies pour prendre soin de soi et la Brigade Re-Pairs profitera de l’occasion pour en faire découvrir quelques-unes. Elle vous invite à venir en discuter.

Au campus de Trois-Rivières :

Activité Yoga, le 10 octobre à 16h30
Local : sera confirmé à la suite de votre inscription

Méditation en ligne, le 10 octobre de 11h à 11h30

Distribution de boites d’autosoin sur le campus entre 12h et 14h