À l’ensemble de la communauté et à celles et ceux qui lui sont proches,
Lorsque j’ai appris la nouvelle que mon renouvellement de mandat était recommandé par l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec, j’ai ressenti une grande fierté, mais aussi une profonde gratitude envers vous toutes et tous. Votre participation à la consultation et l’appui évident que vous m’y témoignez sont pour moi une marque de confiance précieuse.
C’est aussi le gage d’un mandat clair, qui me motive à poursuivre, avec vous, le développement de notre université. Par cet appui, je perçois clairement votre message : poursuivre sur la même voie et préserver l’approche adoptée lors de ce premier mandat – une gestion rigoureuse, fondée sur le dialogue, la concertation et le partage d’une vision et d’une ambition affirmée pour notre université, dans une écoute attentive et, plus encore, ancrée dans le respect mutuel qui nous unit toutes et tous.
Savoir que je pourrai continuer à travailler à vos côtés pour les cinq prochaines années est une immense source d’énergie qui nourrit mon enthousiasme. L’UQTR est une université à dimension humaine où chaque personne contribue à sa vitalité, et c’est ensemble que nous dessinerons le parcours qu’elle empruntera. Elle est promise à un brillant avenir.
Merci pour votre engagement, votre soutien et votre attachement à notre université. Ce sont des années formidables qui nous attendent. Elles ne seront pas toujours simples ni faciles, mais cela continuera d’être une belle aventure. Des défis audacieux se dressent devant notre université. C’est ensemble que nous les relèverons.
Notre premier grand rendez-vous est lui-même ambitieux. Il nous faudra parachever les travaux auxquels nous coopérons collectivement qui mèneront au changement de notre structure de gestion académique. L’heure des choix arrive.
J’aurais bien voulu nommer et remercier chaque personne qui de près ou de loin a contribué à faire de ce premier mandat ce qu’il a été et ce qu’il est encore. Nous sommes une grande équipe. De peur d’oublier des gens, je me retiens. Tout de même, merci.
Au plaisir de vous croiser sur nos campus,
– Christian