Le Comité équité, diversité et inclusion (EDI) est à la recherche de trois personnes membres de la communauté universitaire, reconnues pour leur expertise ou expérience en la matière et qui désirent s’impliquer pour faire une différence dans leur milieu. Engagez-vous avec nous! Vous avez jusqu’au 8 septembre pour soumettre votre candidature.

Rôle et mandat
En tant que membre du Comité EDI, vous contribuerez à la réflexion, à l’avancement et à la mise en œuvre d’actions, de mesures et de programmes afin d’agir sur les divers enjeux liés à l’EDI au sein de l’Université. Le comité se réunit six fois par année, à raison de deux heures par rencontre, durant les heures de travail. Il est donc important d’obtenir la permission de votre gestionnaire avant de déposer votre candidature. À noter que les personnes membres du Comité EDI sont nommées pour un mandat de deux ans. Selon l’intérêt et la disponibilité des membres, il est aussi possible de s’impliquer dans des groupes de travail sur des sujets spécifiques.
Désignation
Les éléments suivants seront favorisés pour désigner une personne en tant que membre du comité :
- L’appartenance à un ou plusieurs groupes sociaux qui rencontrent des obstacles à la réalisation de leur plein potentiel;
- L’engagement et la sensibilité envers l’EDI;
- Les connaissances liées à l’EDI, qu’elles soient expérientielles, pratiques ou académiques.
Envie de faire partie du changement?
Vous devez soumettre, avant le 8 septembre, une lettre de motivation à edi@uqtr.ca expliquant :
- Les raisons qui vous motivent à déposer votre candidature;
- Vos connaissances et/ou expériences pouvant contribuer à l’accomplissement du mandat du Comité EDI au sein de l’Université.
Dans le cas où plus de trois candidatures nous seraient acheminées, un comité composé du président et des vice-présidences sera formé pour sélectionner les membres en fonction des éléments mentionnés ci-dessus.
Collaborez à faire de votre université un environnement pleinement équitable, diversifié et inclusif !

